L'enregistrement audio ne fonctionne pas. Qu'est-ce que je dois faire ?

Il arrive parfois qu'un enregistrement audio ne puisse pas être lu en raison des paramètres de votre navigateur ou de votre ordinateur, de problèmes de connexion Internet ou de problèmes avec l'enregistrement lui-même.

Autrement dit, de nombreuses raisons peuvent expliquer pourquoi un enregistrement audio ne peut pas être reproduit.
Que faire lorsqu'un enregistrement audio ne peut pas être reproduit ?
Chaque fois que vous ne pouvez pas lire un enregistrement audio, essayez les options suivantes :

  • Abandonnez cette tâche et acceptez-en une nouvelle.
  • Vérifiez que le son de votre ordinateur fonctionne correctement.
  • Supprimez le cache ou essayez de changer de navigateur.
  • Appuyez sur la touche de retour puis à nouveau sur la touche de lecture.
  • Parfois, selon la connexion, vous devez attendre 10 à 15 secondes à partir du moment où vous ouvrez la transcription pour pouvoir lire correctement l'enregistrement.

Quand doit-on abandonner la tâche ?
Toujours : si vous ne pouvez pas terminer la transcription en raison d'un problème de lecture, vous devez quitter la tâche en cliquant sur le bouton Abandonner.
Vous pouvez abandonner une tâche lorsque l'enregistrement audio ne fonctionne pas, mais aussi si la tâche en question est trop difficile ou si vous avez simplement changé d'avis et ne voulez plus la faire ou en cas d'imprévu. Ne vous inquiétez pas : le fait d'abandonner une tâche ne vous pénalise en rien.

Conseils pour gagner du temps :

Si votre connexion Internet et le son de votre ordinateur fonctionnent correctement, prenez une autre tâche. Il peut aussi se révéler utile de choisir une présentation différente de vos transcriptions disponibles. C'est-à-dire si vous voyez d’abord les transcriptions qui rapportent le plus, placez en premier les plus faciles ou les plus pertinentes ; si vous voyez les plus pertinentes, placez en premier celles qui rapportent le plus ou les plus faciles.